Ligueil

Sous le charme de la musique et des chants

Nouvelle République du 9 mai 2018

L'union entre les musiciens et les choristes.Musiciens et choristes étaient unis pour célébrer le printemps.

L’un des événements de l’année est le concert de printemps de l’Entente musicale du sud-lochois (Betz-le-Chateau, Ligueil et Saint-Flovier), qui vient de se produire devant un public enthousiaste et parmi lequel on trouvait les élus de diverses communes. Se sont succédé l’Entente musicale, sous la baguette du chef d’orchestre James Lespagnol, les chorales du Brignon, Chanter en chœur et également la musique de Lye, de l’Indre.
Ce soir-là, musiques et chants allaient de pair, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Ont été interprétés de la variété française, avec les chansons de Michel Sardou, Claude François et Edith Piaf, lesquels apparaissaient sur grand écran, rendant le concert encore plus émouvant. Et puis aussi des œuvres frénétiques issues de défilés, d’autres plus mélodieuses évoquant des régions de France et aussi de pays lointains. En un mot, de la musique traditionnelle, harmonieuse et originale, démontrant la dextérité des musiciens et des choristes.
Quelle était belle cette soirée, qui a révélé le talent des musiciens, avec parmi eux des jeunes heureux de se produire en public. Sans oublier les choristes, qui ont transmis à travers leurs chants des messages d’espoir et de joie de vivre. Toutes et tous ont célébré avec passion le printemps.