Buxeuil

Saint-Jacques : une fête réussie

Nouvelle République du 26 juillet 2016

Les vingt-cinq musiciens de l'Entente musicale du Sud Lochois.

Organisé par le comité des fêtes en interassociation, la 17e édition de la fête de la Saint-Jacques a réuni, dimanche, plus de cent cinquante exposants. Dès les premières lueurs du jour, les exposants et les riverains ont envahi les trottoirs, déballant toutes sortes de produits pour le plus grand plaisir des badauds en quête de bonnes affaires. Pour égayer cette manifestation, Jean-Michel Lallier, président du comité des fêtes, avait invité tous les exposants vers midi à un vin d'honneur accompagné par les vingt-cinq musiciens de l'Entente musicale du Sud-Lochois, sous la baguette de James Lespagnol. Tout au long de la journée les nombreux visiteurs ont profité de l'ambiance chaleureuse et populaire, pour un vrai moment de bonheur.

Betz-le-Château

Beau temps pour le vide-greniers

Nouvelle République du 1er juillet 2016

Brocante, mais aussi fête musicale, avec l'Entente du Sud Lochois.

C'est dimanche dernier que les Castelbessins, après le traditionnel repas sous les ramées, organisé la veille au soir par l'amicale des sapeurs-pompiers, recevaient, dans leur charmant bourg aux anciennes demeures, qui, pour certaines, remonte à la construction du château, au XVe siècle, son annuelle brocante-vide-greniers organisée par l'équipe municipale.

Tôt le matin, les exposants ont déballé une importante quantité de marchandises diverses. Les organisateurs ont amené de l'originalité autour de cette journée avec un présentateur radio pour l'animation commerciale, et dans les rues les déambulations du duo Plaisir Musical, qui, au son de l'accordéon, a rappelé aux promeneurs les nombreuses chansons françaises des années 70-80 émaillés de plus anciennes encore, l'Entente musicale du Sud Lochois, en statique près de l'église et de la buvette, donnant, toute la journée, plusieurs concerts fort appréciés par le public, faisant de la buvette le stand le plus animé de la journée.

Ligueil

Sous le charme des chants et de la musique

Nouvelle République du 27 mai 2016

Un bien joli concert.

Tout un après-midi de mélodies, de chants d'allégresse, devant un public ravi. C'est dans une salle comble que s'est déroulé le concert de l'Entente musicale du Sud Lochois, Betz - Ligueil - Saint-Flovier, sous la baguette de James Lespagnol. Marche royale, mas aussi airs populaires de Claude François ou d'Edith Piaf (lesquels apparaissaient sur un écran) ont ponctué ce moment musical.

Les chorales Vocalises du Brignon et Chanter en chœur ont ensuite pris le relais, pour un programme très varié. Pour compléter cet après-midi, l'harmonie de Chouzé-sur-Loire a comblé le public en interprétant une partie de son répertoire. Les applaudissements nourris ont à la fois récompensé les musiciens et les choristes. Un après-midi qui restera marqué dans la mémoire des mélomanes.